Pourquoi Le Graët veut faire jouer les Bleus en juin

[ad_1]

Le président de la FFF Noël Le Graët propose à l’UEFA de finir la saison à la mi-juillet, tout en maintenant une fenêtre internationale au mois de juin. La fédération a des obligations contractuelles à respecter.

Confiné chez lui comme tous les Français, pour combattre le Covid-19, Noël Le Graët a «passé un peu de temps à faire des calculs» et a une idée bien précise sur le déroulement possible de la fin de la saison en Europe. Mardi, au cours de plusieurs réunions du côté de Nyon, l’UEFA a acté le report de l’Euro 2020 dans l’espoir de faire jouer les championnats et les Coupes d’Europe jusqu’au 30 juin.

Le président de la FFF a ainsi expliqué, jeudi à L’Equipe: «Très franchement, je ne vois pas comment on terminerait le championnat fin juin, avec les matches de l’équipe de France et la Ligue des champions. La proposition que la Fédération française veut faire aux troupes et à l’UEFA, c’est qu’il faut absolument que l’on aille au moins jusqu’au 15 juillet. Il n’y a pas d’autre solution».

Un contrat à respecter

Noël Le Graët persiste et signe, il compte bien reprogrammer au mois de juin les deux matches amicaux de l’équipe de France contre l’Ukraine et la Finlande qui étaient initialement prévus fin mars. Et pour cause, le contrat de la FFF avec le Consortium Stade de France stipule que les Bleus doivent jouer au moins 4 fois par an dans l’enceinte de Saint-Denis, comme l’avait précisé Le Parisien en septembre dernier.

Or l’équipe de Didier Deschamps ne jouera que trois fois à domicile lors de la Ligue des nations étalée sur les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre. La seule solution, pour respecter le contrat, est donc d’imposer une rencontre au SDF en juin, quitte à surcharger l’hypothétique fin de saison des clubs. Noël Le Graët est membre du Conseil de la Fifa mais rien ne dit que la Fifa maintiendra une fenêtre internationale cet été.

Lire aussi: 
Les joueurs qui bénéficient du report de l’Euro
L’Euro 2020 reporté, une aubaine pour les Bleus ?

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3