Recettes rapides et faciles avec une boîte de pois chiches

[ad_1]

[DIAPORAMA] Bon marché, bourrés de fibres, protéines, minéraux… les pois chiches en boîte se cuisinent facilement. Une aubaine pendant cette période de confinement quand on cherche comment cuisiner les aliments du placard. Ces 10 recettes faciles sont réalisées avec une boîte de pois chiches de 265 g. Et on utilise même le jus de cuisson pour le dessert !

Comme ses cousines les légumineuses, le pois chiche est riche en protéines végétales (6,7 g pour 100 g de pois chiches égouttés) et en fibres (5,5 g pour 100 g). Parfait pour la ligne, donc ! D’autant qu’il n’affiche que 122 Cal pour 100 g.

Sur le même sujet

Les meilleures recettes avec des lentilles corail

Il contient en prime des vitamines (B1, B6, B9) et des minéraux (manganèse, magnésium, fer, phosphore…). Seul petit défaut : il peut provoquer des ballonnements. Les intestins fragiles ont intérêt à le marier à des épices carminatives (cumin, coriandre…), voire à retirer la petite peau de chaque pois chiche en les pressant entre les doigts ou en les frottant dans un bain d’eau fraîche. Cuisinés secs, ils doivent être trempés au moins 24 heures et cuits une bonne heure à l’eau bouillante non salée.

Si vous les choisissez en boîte (de préférence bio), rincez-les bien afin d’éliminer l’excès de sel.Et pensez à garder le jus : il va vous servir pour le dessert en remplaçant avantageusement les blancs d’oeufs.

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3