Zidane sauvé par le Coronavirus ?

[ad_1]

Sur la sellette en raison des derniers résultats du Real Madrid, Zinedine Zidane devrait rester à la tête du club merengue la saison prochaine.

En ballottage défavorable en Ligue des champions depuis sa défaite à domicile face à Manchester City et détrôné par le FC Barcelone en tête de la Liga après son revers concédé sur la pelouse du Betis Séville, les Blaugrana comptant deux longueurs d’avance, le Real Madrid n’était guère au mieux lorsque la pandémie de coronavirus a conduit les instances à décréter la suspension des compétitions afin d’éviter la propagation du virus.

De quoi jeter le trouble sur l’avenir de Zinedine Zidane sur le banc du club merengue. Le Français apparaissait d’autant plus menacé que Mauricio Pochettino, que Florentino Perez tient en très haute estime depuis plusieurs saisons, est libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à la tête des Spurs. A en croire certains médias espagnols, le président du Real Madrid avait d’ailleurs déjà noué quelques contacts avec le technicien argentin, notamment pour lui demander de le prévenir s’il s’apprêtait à signer dans un nouveau club.

Des départs déjà actés

Mais à en croire AS, la crise du coronavirus a changé la donne. Ne souhaitant pas rajouter du flou au flou alors que l’incertitude règne sur la suite de la saison, Florentino Perez aurait en effet décidé de poursuivre l’aventure avec Zinedine Zidane, en qui il voit un gage de sécurité. Aussi, quel que soient les résultats du Real Madrid en cas de reprise, le champion du monde 1998 sera toujours l’entraîneur du club madrilène la saison prochaine.

Charge à lui néanmoins de faire davantage confiance aux nombreux joueurs délaissés depuis son retour à la tête du Real, obligeant d’ailleurs certains à être prêtés. Si Gareth Bale, James Rodriguez ou Luka Jovic devraient être poussés dehors, Achraf Hakimi, Sergio Reguilon ou Dani Ceballos pourraient, eux, revenir au club.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3