Coronavirus: l’appel de l’ordre des médecins au gouvernement

[ad_1]

Face aux menaces du Covid-19 et la confirmation depuis le lundi 16 mars 2020 d’un premier cas de contamination, l’ordre des médecins a rompu le silence à travers un communiqué dans lequel il invite le gouvernement à apporter aux professionnels de la santé, les moyens et les garanties nécessaires pour les risques auxquels ils s’exposent et invitent ces derniers à se protéger par le respect  des gestes barrières.

Face à la croisade lancée contre la propagation du coronavirus, l’ordre des médecins à travers un communiqué diffusé sous presse, a félicité le gouvernement pour les mesures prises pour éviter la propagation du virus et apporte leur soutien aux professionnels de santé pour leur engagement quotidien au service des populations. Dans leur communiqué, l’ordre national des médecin du Bénin invite les spécialistes à se protéger et à protéger leur entourage en adoptant systématiquement les mesures de prévention telles que:

  • Le port de masque sur le lieu de travail
  • Le port de gang avant de toucher tout patient,
  • Le lavage régulier de la main à l’eau propre et au savon,
  • Toux et éternuement dans un papier mouchoir à jeter immédiatement.

L’ordre national des médecins du Bénin compte par ailleurs sur le gouvernement pour tout mettre en oeuvre afin d’apporter aux professionnels de santé les moyens et garanties nécessaires afin de limiter au maximum les risques liés à l’exercice de leur profession.

Il recommande au gouvernement la distribution sur l’ensemble du territoire des équipements de protection aux professionnels de santé. Enfin l’ordre invite chacun à faire preuve de responsabilité individuelle et collective par le respect stricts des mesures de barrière recommandées par le gouvernement.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3