premier cas confirmé au Zimbabwe

[ad_1]

L’Afrique est de plus en plus touchée par le nouveau coronavirus. Épargne jusqu’ici, le Zimbabwé vient aussi de connaitre son premier cas de contamination.

Malgré les mesures de restriction aux frontières en Afrique, les cas de contamination se multiplient sur le continent noir. Rare pays africain à être épargné par la pandémie, le Zimbabwe vient aussi d’enregistrer son premier cas de contamination. L’annonce a été faite vendredi par le ministre de la Santé, Obadiah Moyo,à la télévision d’Etat, ZTV.

Selon les autorités zimbabwéennes, le patient est un homme qui était rentré chez lui dans la ville touristique de Victoria Falls en provenance de la Grande-Bretagne, le week-end dernier. «Il s’agit du premier cas de Covid-19 au Zimbabwe. Le patient est un homme de race blanche âgé de 38 ans, qui s’est rendu à Manchester au Royaume-Uni le 7 mars et est rentré chez lui à Victoria Falls le 15 mars via l’Afrique du Sud », a déclaré Obadiah Moyo.

Selon l’AFP, le gouvernement zimbabwéen a annoncé une série de mesures pour empêcher la propagation du virus, Lesquelles comprennent l’annulation d’événements publics et sportifs, et des contraintes sur les rassemblements, surtout que le système de santé publique du pays souffre depuis des années d’un manque d’équipement et médicaments. Les écoles resteront également fermées jusqu’au 24 mars.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3