Un footballeur italien raconte son coronavirus

[ad_1]

Alessandro Favalli, l’un des premiers joueurs professionnels italiens infectés par le Covid-19, est heureux de s’en être sorti indemne.

L’Italie a vécu son jour le plus sombre ce vendredi avec pas moins de 627 décès liés au coronavirus sur les dernières 24 heures. La barre des 4000 morts a été franchie, et plus de 37 000 cas ont été confirmés. Parmi eux, Alessandro Favalli. L’arrière gauche de la Reggina (Serie C) fait partie des premiers footballeurs à avoir été atteint par le Covid-19.

Sorti d’affaire, il raconte ce qu’il a vécu: « J’ai eu de la fièvre pendant plusieurs jours, 37 et 38 degrés un mal de tête sévère et une sensation de brûlure dans les yeux. Des médicaments? Seulement du paracétamol pour la fièvre… Sinon je devais rester au lit tout le temps. Il y avait des opérateurs pour surveiller la situation au téléphone et ma tante qui est médecin généraliste. J’ai eu de la chance car j’ai eu une maladie très rapide, une affaire de deux ou trois jours. »

Il a eu peur pour sa famille

Favalli est resté enfermé dans sa chambre pendant quelques jours. Son programme: « Réveil à 8h30, petit déjeuner, télévision et… études », explique le joueur, qui a démarré un cursus en Sciences de la motricité (à distance) à l’université de Parme.

Une expérience pas si difficile, finalement, pour celui qui s’estime chanceux, au regard de la situation dramatique dans son pays. « Est-ce que j’ai eu peur ? Pour moi non, mais pour les membres de la famille. Certains ont été plus mal lotis que moi, trois ont été transportés à l’hôpital pour y être hospitalisés. Heureusement, ils vont tous mieux maintenant. »

Lire aussi: 
Grosse baisse de salaire pour Ronaldo ?
Coronavirus: Lukaku vit mal le confinement

Découvrez Reste chez Toi, le nouveau site spécial confinement



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3