adoption de nouvelles mesures préventives dans les prisons

[ad_1]

Le mercredi 18 mars 2020, le gouvernement du Bénin a organisé une campagne de sensibilisation dans les prisons de Cotonou, Porto-Novo et Missrété contre le Covid-19.

Lavage des mains à l’eau et au savon, utilisation du gel hydroalcoolique, port de masque et des gans, c’est le rituel infligé aux agents des maisons d’arrêt de Cotonou, Porto Novo et Missérété pour prévenir le Covid 19. La décision a été prise par le Directeur Général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, le Commandant Jiles Sèdjro Yèkpè.

Pour lui, il s’agit d’une obligatoire faite à toute personne qui entre dans les maisons d’arrêts. Dans son intervention, Jiles Sèjro Yèkpè a invité le personnel de l’administration pénitentiaire à la rigueur dans l’observance des mesures de prévention, l’une des meilleures réponses à la pandémie du coronavirus.

Interdiction de visite jusqu’à nouvel ordre…

Depuis le mardi 17 mars 2020, les visites sont interdites dans les prisons civiles du Bénin jusqu’à nouvel ordre. Selon les clarifications du Directeur Général de l’Agence Pénitentiaire du Bénin, ce n’est pas des mesures contre les détenus et leurs familles mais pour les protéger du coronavirus.

A l’en croire, ces dispositions prises sur instruction du ministre de la justice consistent à interdire ou à suspendre les visites aux détenus afin de maîtriser le coronavirus. « C’est pour ne pas vous laisser à la solde du coronavirus que la mesure de suspension a été prise » a t-il expliqué avant d’insister: « il n’aura pas contact jusqu’à nouvel ordre entre les détenus et leurs parents, assis côte à côte pour discuter ». Toutefois, les parent peuvent entrer en contact avec l’administration en cas de force majeur.

Pour rappel, le Bénin a enregistré deux cas de Coronavirus la semaine dernière. Pour parer au plus pressé, le gouvernement a pris , à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire, des mesures préventives pouvant freiner la propagation de l’épidémie.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3