le parlement adopte le projet de loi sur l’urgence sanitaire

[ad_1]

Les députés français ont adopté ce samedi en comité restreint, le projet de loi instaurant l’Etat d’urgence. C’est un nouveau cap que vient de franchir la France dans la lutte contre le covid-19.

Réunis en comité restreint au sein de hémicycle, les parlementaires français ont adopté la loi sur l’instauration de l’Etat d’urgence sanitaire pour faire face à la pandémie du coronavirus. En effet, le texte restreint les libertés publiques et autorise le gouvernement à prendre par ordonnances une série de mesures pour soutenir les entreprises. La loi a également officialisé le report du second tour des municipales au plus tard en juin.

A lire aussi: France – Coronavirus: jusqu’à 6 mois de prison pour le Non-respect du confinement

Face à la gravité de la situation, les élus du peuple ont renforcé les sanctions pour contraindre les populations à rester chez elles. L’amende qui s’élève à 135 euros en cas de violation des règles, est portée à 1 500 euros en cas de récidive dans les 15 jours. Dans le cas de quatre violations dans les trente jours, le délit sera puni de 3 700 euros d’amende et six mois de prison au maximum, précise l’AFP.

La France est l’un des pays les touchés de l’Europe avec près de 15 000 cas confirmés et 562 décès. Au plan mondial, plus rien ne résiste au coronavirus qui a fait 13 000 morts et plus de 300 000 personnes contaminées.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3