Lefevere craint un « effondrement » du cyclisme

[ad_1]

Le crise liée au coronavirus pourrait faire très mal aux équipes du World Tour, selon le manager de la Deceuninck-Quick Step.

Patrick Lefevere est un manager inquiet. D’abord pour la santé de ses hommes. « Chaque jour, je me demande si un coureur ou un membre de notre personnel ne va pas m’appeler pour me signaler qu’il est infecté », explique le patron de la Deceuninck-Quick Step, qui a un directeur sportif (Bramati) et un coureur (Ballerini) basés dans la ville sinistrée de Bergame.

Mais alors que son sport est lui aussi à l’arrêt, Lefevere craint également pour l’avenir financier de son équipe, et de la plupart des formations professionnelles. Selon lui, les entreprises touchées financièrement par l’épidémie de coronavirus pourraient réduire leur budget sponsoring dans les mois qui viennent. Or, il s’agit de la principale ressources des équipes cyclistes.

« Si le Tour venait à ne pas être disputé… »

« Avec le printemps, c’est la principale vitrine pour nos sponsors qui s’est envolée, explique le dirigeant belge dans sa chronique pour le Het Nieuwsblad, relayée par la Dernière Heure. Nous jouissons d’un certain crédit auprès de Quick Step au vu de ce que nous leur avons apporté par le passé, mais Deceuninck n’est, pour sa part, dans le vélo que depuis deux ans. Nous avons déjà remporté 82 victoires depuis qu’ils nous sponsorisent. J’espère qu’ils s’en souviendront. »

Mais le patron de l’équipe de Julian Alaphilippe redoute surtout une éventuelle annulation du Tour de France, au mois de juillet. « La crise impactera le cyclisme, estime-t-il. Si le Tour venait à ne pas être disputé, ce serait un coup dur qu’ASO pourrait probablement encaisser mais pas les équipes. Cela pourrait faire s’effondrer tout le modèle sur lequel est construit notre sport… »

Lire aussi:
Démare: « Besoin de lâcher le vélo »
Le Tour de France faussé par le coronavirus ?

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3