Rihanna offre des millions de dollars pour combattre le coronavirus

[ad_1]

La chanteuse barbadienne Rihanna, a annoncé, par le biais de son organisation à but non lucratif, la Clara Lionel Foundation, faire don de 5 millions de dollars pour lutter contre le coronavirus.

Rihanna fait une nouvelle fois preuve de générosité. Celle qui a lancé en 2012 la Clara Lionel Foundation, organisme qui finance des programmes d’éducation et de réponse aux urgences dans le monde entier, a révélé ce week-end qu’elle faisait don de 5 millions de dollars à travers celle-ci pour combattre la propagation du coronavirus. Les 5 millions de dollars annoncés iront à plusieurs organisations, aux Etats-Unis, dans la Caraïbe et en Afrique, à des organismes comme l’Organisation Mondiale de la Santé, Partners in Health (organisation de soins de santé), et la banque alimentaire américaine, par exemple.

Ce don ira, en priorité aux personnes qui sont en première ligne face au virus, les personnels de santé, mais aussi servira également à aider les plus démunis. Cette somme permettra d’acheter du matériel médical et de protection, ainsi que de la nourriture. Distribués à travers le monde…

Si la Barbade bénéficiera de ce généreux don, Rihanna a voulu aller encore plus loin pour son île natale. Mia Mottley, la première ministre de la Barbade a annoncé que la superstar Rihanna, a proposé d’offrir des appareils de ventilation d’une valeur totale de 1,4 million de dollars BB (650 346,06 d’Euros) pour aider son pays à lutter contre la pandémie causée par l’infection au nouveau Coronavirus (SARS-CoV-2), covid-19.

L’information arrive à poing nommé alors que les autorités sanitaires viennent de confirmer six cas de covid-19 sur l’île. Les premiers cas ont été annoncés en début de semaine et deux autres cas ont été révélés vendredi 20 mars.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3