un proche de Laurent Gbagbo convoqué par la police

[ad_1]

Le secrétaire général du Front populaire ivoirien, le Dr Assoa Adou est convoqué à la préfecture de police d’Abidjan. Ce proche de Laurent Gbagbo est attendu le lundi 23 mars à 10 heures dans les locaux des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan.

Le secrétaire général du FPI, aile Gbagbo, est attendu dans les locaux des services des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan le lundi 23 mars. C’est à travers une note à lui adresser par le commissariat de police de d’Abidjan. Pour l’heure, les motifs de cette convocation ne sont pas connues.

Toutefois, des rumeurs persistantes font état de son présumé rôle dans les saccages de certains centres d’enrôlement dédiés à la délivrance des cartes nationales d’identité. Il aurait appelé des militants de son parti à descendre dans rues pour exiger la gratuité desdites cartes dont le prix est fixé à 5000 par le gouvernement.

A lire aussi: CPI – Procès en Appel de Gbagbo: Fatou Bensouda veut profiter du Coronavirus

Après dépôt de cette convocation à son domicile, le bras droit du président Laurent Gbagbo n’a pas encore réagi. Mais au sein de la classe politique, les réactions se multiplient. Depuis son exil parisien, Guillaume Soro a exprimé sa solidarité au Dr Assoa Adou et le Front populaire Ivoirien tout en dénonçant: « Le Mouvement Générations et Peuples Solidaires considère que cette convocation s’inscrit dans une logique d’intimidation et de musellement contre les leaders politiques de l’opposition« , a écrit l’ex-président du parlement sur Facebook.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3