Gon Coulibaly annonce un plan de riposte de 95,880 milliards FCFA

[ad_1]

La Côte d’Ivoire sort les grands moyens pour lutter contre la propagation du coronavirus sur son territoire. Ce lundi, le premier ministre Gon Coulibaly a annoncé un plan de riposte de 95,880 milliards FCFA.

La lutte contre le coronavirus prend une sérieuse tournure en Cote d’Ivoire. Ce lundi, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a annoncé un plan de riposte d’une somme de 95,880 milliards FCFA. En effet, ce plan de riposte élaboré autour des objectifs majeurs permettra de prendre en charge correctement les patients en assurant la sécurité de la chaîne des intervenants.

Cette démarche permettra également de renforcer le système sanitaire et avoir une capacité d’actions rapides en cas de flambée. « Il faut que tout le monde sache que le gouvernement est totalement mobilisé sous l’autorité du président de la République, Alassane Ouattara, pour protéger les Ivoiriens et tout ceux qui vivent en Côte d’Ivoire », rassure Gon Coulibaly, qui pilotera l’équipe dirigeante du plan. Ce plan a reçu le soutien des partenaires techniques et financiers.  » Nous sommes avec vous et nous vous soutiendrons”, martèle l’ambassadeur français à Abidjan, Gilles Huberson.

A la date de ce lundi 22 mars, 25 cas de contamination sont enregistrés en Côte d’Ivoire avec zéro décès. Les autorités ont fermé les écoles et les frontières jusqu’à nouvel ordre.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3