les partis politiques apportent des modification au calendrier de la Cena

[ad_1]

La commission électorale nationale autonome (CENA) sera obligé d’apporter des aménagements à son calendrier. Après le rendez-vous manqué du 17 mars pour la réception de la Lépi, la date du 23 mars 2020 ne pourra plus tenir pour la publication de la liste des partis retenus pour les communales. 

Prévue pour ce lundi 23 mars 2020, la publication des listes électorales des partis politiques retenus par la commission électorale nationale autonome ne sera pas effective. L’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin est contrainte par les partis politiques à apporter un réaménagement à son calendrier. En effet, après le rendez-vous manqué avec les responsables du conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée qui devait restituer le 17 mars dernier la liste électorale à la Cena, c’est désormais les partis politiques qui retarde l’institution dans la publication de la liste des partis définitivement en lice pour les communales.

A Lire aussi Bénin: la cena espère le fichier électoral pour le 27 avril prochain

En effet, à l’issue de l’étude approfondie des partis politiques, la commission électorale nationale autonome a fait le désagréable constat que quasiment tous les dossiers comportaient des insuffisances à corriger. Les observations faites sur les différents dossiers ont été notifiées ce samedi 21 mars 2020 aux partis politiques au siège de l’institution. La Cena a, à cet effet, mentionné aux partis politiques qu’ils ont désormais 72h à compter du lundi 23 mars pour satisfaire aux observations faites. Les partis politiques disposent donc jusqu’au jeudi 26 mars 2020 à 18h30 au plus tard pour faire suite aux observations. En conséquence, la publication de la liste des partis politiques ne peut se faire qu’après la date du 26 mars, quand tous les partis auraient corrigé leur dossier. Ces trous dans le calendrier rendu public par la commission électorale nationale autonome impose un réaménagement du calendrier.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3