mise en place du dispositif de lavage des mains dans les écoles

[ad_1]

Face au Coronavirus, le Bénin ne ferme pas ses écoles et universités; mais prend des mesures de prévention dans ces lieux qui regroupent du monde. Par une note de service en date du 20 mars 2020, le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire a instruit tous les Directeurs d’école pour l’installation des dispositifs de lavage des mains.

Pour limiter la propagation de la pandémie du Coronavirus au Bénin, particulièrement dans le milieux scolaire, le Gouvernement a décidé de la mise en place des dispositifs de lavage des mains dans les écoles. Dans le secteur primaire, le Ministre Salimane Karimou a déjà pris ses responsabilités.

Il exhorte les responsables des écoles à encadrer les apprenants pour le lavage des mains plusieurs fois selon les périodes de la journée précisées à titre indicatif ci-après :

  • le matin à l’arrivée à l’école ;
  • avant les récréations (matin et soir) ;
  • au retour des récréations (matin et soir) ;
  • à la sortie des classes (12h et 17h).

Pour le modèle de dispositif, les responsables de l’enseignement maternel et primaire au niveau local sont invités à se tourner vers « un dispositif simple et pratique de lavage des mains déjà en usage dans certaines écoles ».

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3