Ouarzazate : satisfaction pour les efforts de lutte contre le Coronavirus

[ad_1]

Ouarzazate : satisfaction pour les efforts de lutte contre le Coronavirus

lundi, 23 mars, 2020 à 20:36

Ouarzazate – Les autorités locales au niveau de la province de Ouarzazate ont intensifié leur action sur le terrain, aussi bien en milieu urbain que rural, pour veiller au respect des mesures de prévention décidées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis vendredi dernier dans l’ensemble du Maroc.

Plusieurs citoyens de Ouarzazate ont salué les mesures prises par les autorités compétentes pour assurer la sécurité sanitaire de la population et éviter la propagation du nouveau Coronavirus (Covid-19).

Les propriétaires des cafés et des restaurants de la ville se sont conformés à la décision de fermeture de ces espaces, dans le cadre des mesures de prévention contre la propagation du virus.

Dans ce cadre, Noureddine Abida, gérant d’un café du centre de Ouarzazate, a souligné que les employés se félicitent de cette décision qui s’inscrit dans le cadre des mesures préventives visant à endiguer la propagation de cette pandémie.

Il a mis en exergue la discipline dont ont fait preuve les propriétaires des cafés et restaurants en appliquant la décision de fermeture, ainsi que les mesures prises par les autorités pour protéger la santé des citoyens.

Outman Bouzlame, un des habitants de Ouarzazate, a indiqué que les Ouarzazis font montre de sérieux et de sérénité, mettant en relief l’importance de respecter strictement les mesures de prévention et de protection nécessaires pour faire face à cette situation.

Il a mis en garde contre les comportements irresponsables de certaines personnes dans cette conjoncture et qui peuvent avoir des conséquences négatives sur les autres citoyens.

Pour sa part, Hassan Ait Idar, a relevé que les décisions prises par les autorités compétentes ont pour objectif de protéger la santé de l’ensemble des Marocains, appelant les citoyens à observer un strict respect des règles préconisées.

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé l’état d’urgence sanitaire et la limitation des déplacements des citoyens, à compter de vendredi 20 mars à 18h, et ce jusqu’à nouvel ordre.

“Afin de préserver la santé et la sécurité de la société marocaine et dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale et après la constatation de la contamination de citoyens résidant au Maroc par le nouveau coronavirus, il a été décidé de déclarer l’Etat d’urgence sanitaire et la restriction de la circulation à partir de vendredi à 18h00 et jusqu’à nouvel ordre, comme seul moyen inévitable pour garder le coronavirus sous contrôle”, avait précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3