Sexo : … – Top Santé

[ad_1]

« Mon mari a des érections normales la nuit, le matin, à l’idée de faire l’amour, et pendant les préliminaires, mais pas au moment de la pénétration, pourquoi ? Est-ce qu’il ne me désire plus ? » demande Alexandra, 59 ans. Le Dr Catherine Solano, sexologue et andrologue à l’hôpital Cochin, lui répond.

Quand un homme a de bonnes érections le matin et la nuit, c’est le signe que ses artères et ses nerfs, c’est-à-dire tout le circuit physique nécessaire à une érection normale, fonctionne. Cela signifie donc que le corps de votre mari est fonctionnel. Alors, si son corps fonctionne, pourquoi son érection cesse-t-elle au moment de la pénétration ? La réponse est sans doute évidente : à cause du stress. S’il est angoissé au moment de la pénétration, cela déclenche une décharge d’adrénaline. Et l’adrénaline étant une hormone anti érection, l’érection s’arrête illico.

Sur le même sujet

Mon compagnon a des pannes

Ce que vous devez savoir…

Le stress au moment de la pénétrationest causé par l’angoisse de la performance. Votre mari a peur de ne pas être capable d’avoir une érection ou de la maintenir assez longtemps. Il craint de ne pas vous satisfaire, de ne pas être à la hauteur… C’est à ce moment que le stress est maximal, car il se dit : « Il faut que j’y arrive. » Cette pensée déclenche le stress… et la panne. Le problème, c’est que ce raté augmente le stress. Lors du rapport sexuel suivant, il peut se sentir plus angoissé en pensant : « La dernière fois, je n’y suis pas arrivé, pourvu que ça fonctionne aujourd’hui…  » Une pression se rajoute, et il entre dans un cercle vicieux de stress et de pannes.

Voici ce que vous pouvez faire…

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3