Trump annonce des hôpitaux de campagne dans les Etats les plus touchés

[ad_1]

Donald Trump annonce de nouvelles mesures pour tenter de contenir l’épidémie du coronavirus. Ce dimanche, il a ordonné l’installation en urgence d’hôpitaux de campagne de grande capacité pour accueillir les malades.

L’administration Trump sort les grands moyens pour lutter contre la propagation du covid-19. Lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche, le dirigeant a annoncé avoir ordonné à l’agence américaine de gestion des situations d’urgence de monter des centres fédéraux de médecine d’urgence, avec 1.000 lits dans l’Etat de New York, le plus frappé, 2.000 lits en Californie et 1.000 lits dans l’Etat de Washington.

Etats-Unis: le vice-président Mike Pence testé au coronavirus

D’une capacité totale de 4.000 lits, ces hôpitaux d’urgences vont accueillir et traiter les malades atteints du covid-19. Il s’agit là de la mise en oeuvre du plan de riposte mis sur pieds par Trump avec l’accord du congrès. Aux Etats-Unis, plus de 100 personnes sont décédées ces dernières 24 heures, portant le bilan à 389 morts selon l’université Johns Hopkins. Les Etats de New York comptent 114 morts, de Washington 94 morts et de Californie, 28 morts.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3