Benjamin Hounkpatin évoque la hausse du prix des masques au Bénin

[ad_1]

Lors d’un point de presse, le ministre béninois de la santé Benjamin Hounkpatin a fait le point hebdomadaire de la situation du Coronavirus au Bénin. Il a profité de l’occasion pour évoquer l’augmentation du prix des masques et gels hydroalcoolique au Bénin.

La question de l’augmentation des prix des équipements de protection notamment les masques préoccupe le gouvernement du Bénin. Selon ses propos diffusées par l’ORTB ce mardi, le gouvernement a annoncé des mesures par rapport à la disponibilité de des masques et la régulation des prix. « Ce sera fait pas le gouvernement, les mesures sont déjà en cours » a t-il clarifié lors d’un point de presse.

Dans son intervention, le ministre Benjamin Hounkpatin est revenue sur l’utilisation des gels. « Je voudrais encore une fois insister, le gel est un second moyen. Le moyen le plus important, le plus essentiel par rapport à la prévention de la contamination c’est le geste simple de se laver les mains à l’eau et au savon » a t-il insisté à plusieurs reprises.

Il s’explique: « Je voudrais insister l’a dessus parce que j’ai l’impression que les gens font une fixation sur l’utilisation des gels ». Pour lui, il s’agit tout simplement de se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon. « ça ne coûte absolument rien » va t-il rappeler.

Selon le ministre de la santé, c’est pour cela que le gouvernement s’attelle à ce qu’il ait des dispositifs de lavage des mains de façon étendue sur toute l’étendue du territoire national.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3