champion, qualifiés en C1 et C3, relégués… si tout s’arrêtait

[ad_1]

Et si la saison de Ligue 1, suspendue jusqu’à nouvel ordre en raison de l’épidémie de coronavirus, ne reprenait pas ?

La Ligue 1 ne reprendra pas avant le 15 juin, « au mieux ». C’est en tout cas l’avis de Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, qui estime que la saison doit tout de même aller à son terme. Une position que partage la Ligue de football professionnel. Réuni lundi, le Bureau de la LFP a rappelé aux clubs et à leurs dirigeants que « l’objectif prioritaire » était de terminer l’exercice 2019-2020 « au plus tard le 30 juin 2020 ou éventuellement le 15 juillet ». Réaliste ? Pas si sûr…

Comme l’a expliqué Tony Estanguet, membre du Comité international olympique et président du comité d’organisation des JO de Paris 2024, mardi matin sur les ondes de France Info, « même l’Organisation mondiale de la santé ne sait pas exactement quand cette épidémie sera complètement derrière nous ». Alors que la France est paralysée depuis dix jours, le gouvernement a durci les règles d’un confinement qu’il devrait sans doute prolonger au-delà des deux semaines initialement prévues.

S’il est évidemment souhaitable, pour tous les amoureux de football, que le championnat puisse connaître son dénouement, le risque pour que ce ne soit pas le cas, que la saison soit définitivement arrêtée et que les positions soient donc figées est réel. Quels seraient alors le champion, les clubs qualifiés pour la Ligue des champions et pour la Ligue Europa, ainsi que les équipes reléguées en Ligue 2 ? La rédaction de Sports.fr fait le point, en images.

Lire aussi:
Le classement de Ligue 1
Le calendrier de Ligue 1

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3