Coronavirus : Air France suspend ses vols vers Libreville | Gabonreview.com

[ad_1]

Air France a décidé le 21 mars de suspendre ses vols vers Libreville en raison de la crise du coronavirus. La compagnie aérienne va cependant «mettre en place des solutions de transport, avec l’accord des autorités locales», pour le rapatriement des ressortissants européens vers la France.

Air France a suspendu ses dessertes sur Libreville le 21 mars 2020. © wikimedia.org

 

La crise du coronavirus a contraint Air France à prendre des mesures extrêmes. Parmi elles, la suspension de la ligne Paris-Libreville-Paris. «La gestion de l’épidémie covid-19 a imposé la fermeture de nombreuses frontières dans le monde. Air France confirme avoir été avisée de la mise en place de très fortes restrictions à l’entrée sur le territoire de la République gabonaise à partir du 21 mars», a rappelé la compagnie aérienne.

En conséquence, tous les vols Air France de/vers Libreville sont annulés depuis le 21 mars et ce «jusqu’à nouvel ordre», a annoncé le transporteur qui, avant l’avènement de l’épidémie du coronavirus, desservait Libreville sept fois par semaine. La compagnie aérienne reste cependant disposée à rapatrier vers la France, tout ressortissant français et européen vivant au Gabon.

En effet, Air France a annoncé travailler «en lien étroit avec le ministère des Affaires étrangères français et les ambassades pour identifier les besoins de retours des ressortissants français et européens, et mettre en place des solutions de transport, avec l’accord des autorités locales». La compagnie aérienne a rappelé, par ailleurs, que «seuls les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni, et leurs familles, sont autorisés à voyager à destination de la France».



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3