Covid-19 : «Tout est fait pour vous protéger, sur tous les plans», assure Ali Bongo | Gabonreview.com

[ad_1]

S’il a ordonné lundi, à la faveur du Conseil des ministres, le renforcement des mesures préventives pour éviter tout risque de propagation du Covid-19 sur le territoire national, le chef de l’État a assuré dans un post sur sa page Facebook que les autorités sont à pied d’œuvre pour protéger «sur tous les plans» les populations face à cette maladie.

Face au Covid-19, Ali Bongo assure que tout est fait pour protéger les populations «sur tous les plans». © Com. Présidentielle

 

Face au Covid-19, Ali Bongo se veut rassurant. Sur ses instructions, le gouvernement a annoncé, lundi 16 mars, de nouvelles mesures préventives censées éviter la propagation du virus dans le pays qui ne compte qu’un seul cas avéré jusque-là. Alors que pointe une certaine psychose dans l’opinion, dans un post sur sa page Facebook, le président de la République assure que «le Gabon fera face».

«Tout est fait pour vous protéger, sur tous les plans», soutient-il, informant notamment que «les décisions idoines seront adoptées pour absorber les conséquences économiques de cette situation exceptionnelle».

Alors que le gouvernement a renforcé les mesures préventives face à la maladie, Ali Bongo appelle au respect strict de celles-ci. Il affirme d’ailleurs qu’«elles sont proportionnées et adaptées à l’évolution de la situation». Aussi, rappelle-t-il que «la santé de tous est entre les mains de chacun». Se soumettre à ces mesures est, selon le chef de l’État, «une question de civisme, de solidarité et de responsabilité».



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3