le destin de la Liga dans les mains du coronavirus

[ad_1]

Suspendue pour deux semaines en raison de l’épidémie du coronavirus qui sévit en Espagne, la Liga n’est pas prête de rouvrir ses portes. La Fédération et la Liga espagnole viennent d’annoncer la suspension des compétitions professionnelles jusqu’à ce que le gouvernement n’en dise autrement.

Le 12 mars dernier, la Liga et la Fédération Espagnole de Football (RFEF) annonçaient la suspension pour deux semaines de la Liga et de la deuxième division espagnole suite à la découverte d’un cas confirmé au coronavirus dans le rang du Real Madrid. Mais face aux dernières mesures sanitaires prises par le gouvernement, notamment la prolongation de l’état d’urgence pour deux semaines supplémentaires dans le pays ibérique qui est l’un des plus touchés dans le monde par la pandémie de coronavirus, les responsables du foot espagnol ont dû revoir leur copie.

La Liga professionnelle de football et la RFEF ont annoncé ce lundi la suspension du championnat jusqu’à nouvel ordre. Dans un communiqué, la Fédération a indiqué que le football professionnel ne reprendra uniquement que lorsque le gouvernement en décidera, et qu’il sera assuré que ce n’est plus une activité à risque. « La Commission de suivi accorde la suspension des compétitions professionnelles de football jusqu’à ce que les autorités compétentes du gouvernement d’Espagne et l’administration général de l’État considèrent qu’elles puissent reprendre et que cela ne soit pas un risque pour la santé« , a annoncé la RFEF en accord avec la Liga.

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3