Les Français les plus titrés aux JO d’été

[ad_1]

Les Jeux olympiques de 2020 n’auront jamais lieu… Ils seront ceux de 2021, conséquence de la grave crise du covid-19 qui secoue toute la planète.

Depuis quelques temps déjà, certains athlètes s’inquiétaient. Avec le confinement presque planétaire dans le but d’endiguer la pandémie de coronavirus, de nombreux tournois de qualification olympiques avaient déjà été reportés. Pour ajouter à cela, comment s’entraîner au mieux à quatre mois de l’échéance lorsqu’il faut rester à domicile, ou pire encore, qu’on a été victime de la maladie ?

Les voix étaient donc nombreuses parmi celles militant pour le report des Jeux olympiques de Tokyo, et elles ont été entendues. Le CIO (Comité international olympique) a acté la décision ce mardi, et le plus prestigieux rassemblement de sportifs qui puisse exister se déroulera à l’été 2021, toujours au Japon.

Il faudra donc tout recommencer, restructurer un nouveau calendrier pour chaque athlète concerné. Avec toujours la même récompense au bout: tenter d’aller toucher le graal olympique. Une médaille d’or est une distinction rare dans une carrière, dont certains ont pu se délecter de la saveur à plusieurs reprises en France. Escrime et cyclisme ont historiquement été de gros pourvoyeurs de métal doré pour la nation, en ce qui concerne les JO d’été. Voici donc les exemples à suivre…

Lire aussi:

Les Jeux de Tokyo reportés d’un an
Le coût astronomique du report des JO de Tokyo
Découvrez Reste chez Toi, le nouveau site spécial confinement.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3