l’état d’urgence sanitaire décrété en France dès ce mardi

[ad_1]

La France est officiellement entrée en état d’urgence sanitaire dès ce mardi 24 mars. Cela fait suite au vote du parlement dimanche décrétant l’état d’urgence sanitaire à travers le pays.

La loi sur l’état d’urgence sanitaire votée dimanche par le parlement en comité restreint est entrée en vigueur ce mardi, après sa publication au journal officiel. Ce régime auquel les français vont se conformer pendant les deux prochains mois limitera drastiquement les libertés de déplacement à l’interne comme à l’extérieur du pays; ce qui permettra au gouvernement d’appliquer ses mesures restrictives pour contenir la pandémie du Covid-19.

Coronavirus en France: le parlement adopte le projet de loi sur l’urgence sanitaire

Selon des spécialistes, la prorogation de l’état d’urgence au-delà des deux mois ne pourra être autorisée que par une nouvelle loi. Et il peut y être mis fin avant les deux mois par décret en conseil des ministres. A partir de ce mardi, députés et sénateurs seront informés des décisions que prendra Emmanuel Macron dans la gestion de la crise. La France compte 19 856 cas confirmés de Coronavirus et 860 personnes sont décédées.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3