testé au coronavirus, le verdict tombe pour le président Buhari

[ad_1]

Le Nigeria Center for Disease Control (NCDC) a annoncé ce mardi que le président Muhammadu Buhari et son chef de cabinet ont été testés au coronavirus. Un test qui s’est avéré négatif pour le chef d’Etat nigérian, mais pas pour son directeur de cabinet, qui est déclaré porteur de la maladie.

Le président nigérian, Muhammadu Buhari ,est testé négatif au coronavirus, a annoncé ce mardi l’Agence nigériane de contrôle des maladies (NCDC). Le chef de l’Etat a été dépisté hier lundi en même temps que son chef de cabinet, Abba Kyari. Les résultats du test, sortis ce matin, ont déclaré le président Buhari non porteur de la maladie, tout le contraire de son directeur de cabinet qui a été testé positif.

Selon les médias locaux, Kyari s’était rendue en Allemagne le samedi 7 mars pour rencontrer des responsables de Siemens à Munich sur le programme d’expansion de l’électricité au Nigéria. Il est revenu au pays une semaine plus tard, le samedi 14 mars, mais n’a montré aucun symptôme. Il aurait ensuite participé à une réunion sur la maîtrise de la pandémie de COVID-19 au Nigeria, le dimanche, où il aurait commencé à tousser. Dépisté par le NCDC, il a été confirmé positif au Covid-19 ce mardi matin.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3