Une saison 2020 limitée à 15 courses ?

[ad_1]

Ce devait être une saison record, avec pas moins de 22 dates au calendrier, 2020 se limitera peut-être à une quinzaine de Grands Prix admet ce lundi le promoteur du championnat de F1.

La crise sanitaire du coronavirus n’a évidemment pas épargné la F1, privée de sa course inaugurale en Australie cette saison, mais également à coup sûr du Grand Prix de Monaco, l’une des épreuves phares de la saison. Pour l’heure, six autres GP ont déjà été reportés (Bahreïn, Vietnam, Chine, Pays-Bas, Espagne, Azerbaïdjan), et il n’est pas dit que le championnat débutera bien le 14 juin prochain au Canada.

« Bien qu’à l’heure actuelle, personne ne peut être certain du moment où la situation s’améliorera, il est sûr qu’elle s’améliorera, et quand ce sera le cas, nous serons prêts à courir à nouveau. Nous sommes tous déterminés à offrir à nos fans la saison 2020 du championnat du monde de F1 », martèle ce lundi Chase Carey, le PDG de Formula One Group et de Liberty Media, la société propriétaire des droits du championnat.

La fin de saison a priori repoussée

Plus question néanmoins de courir 22 GP, ni même 20 après les deux annulations d’ores et déjà enregistrées. « Nous reconnaissons le fait qu’il y a un risque potentiel de nouveaux reports d’événements actuellement inscrits au programme mais nous nous attendons néanmoins, ainsi que nos partenaires, à ce que la saison commence à un moment ou à un autre cet été avec un calendrier revu de l’ordre de 15 à 18 courses », poursuit Chase Carey. Et l’intéressé de préciser que la saison devrait se prolonger « au-delà de sa clôture initialement prévue le week-end du 27-29 novembre ».

Lire aussi:
Coronavirus: Hamilton s’en prend aux « irresponsables et égoïstes »
Toute l’actu de la F1

Découvrez Reste chez Toi, le nouveau site spécial confinement.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3