48 nouveaux cas enregistrés en Côte d’Ivoire

[ad_1]

Le porte-parole du ministère ivoirien de la santé a annoncé au soir du mardi 24 mars, la détection de 48 nouvelles contaminations, portant le chiffre total à 73 cas confirmés.

Établit à 25 depuis dimanche soir, le bilan des personnes testées positives au covid-19 est passé à 73 ce mardi soir. Selon le porte-parole du ministère de la santé et de l’hygiène publique, le pronostic vital des patients n’est pas engagé, sauf renversement de situation. C’est pourquoi, les professionnels de santé vivent de très près la situation.

Coronavirus: le premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, en quarantaine

Ce nouveau bilan intervient alors que le chef de l’Etat a renforcé lundi les mesures de restrictions en vigueur. Il s’agit de l’état d’urgence sanitaire et du couvre-feu instaurés sur toute l’étendue du territoire national.

Cette virulente propagation inquiète et sème la panique à Abidjan surtout après l’auto-isolement du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. La Côte d’Ivoire est devenue dès ce mardi 24 mars, l’heure à laquelle nous mettons sous presse, le deuxième foyer de l’épidémie en Afrique de l’ouest après le Burkina Faso.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3