Jackpot en vue pour l’OM ?

[ad_1]

A son avantage depuis le début de saison, Duje Caleta-Car suscite de nombreuses convoitises chez les cadors européens. En cas de transfert, l’Olympique de Marseille pourrait enregistrer une jolie plus-value.

Si l’Olympique de Marseille, solide dauphin du PSG, est idéalement placé dans la course à la Ligue des champions, les nuages ne manquent pas dans le ciel phocéen. La faute à une situation financière exsangue. Après avoir accusé plus de 90 millions de pertes la saison dernière, l’OM se préparait ainsi à un nouveau déficit XXL et l’UEFA avait décidé, dès ce mois de mars, de confier son dossier à la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier, garant du Fair-play financier.

La crise du coronavirus pourrait certes inciter la confédération européenne à faire preuve de mansuétude mais l’OM n’en aura pas moins tout intérêt à vendre et bien vendre avant la clôture de l’exercice. Jusqu’à présent, seuls Morgan Sanson et Boubacar Kamara semblaient en mesure de remplir les caisses olympiennes, la cote de Florian Thauvin, à un an de la fin de son contrat, s’étant effondrée.

La donne pourrait néanmoins avoir changé grâce à Duje Caleta-Car. Les bonnes performances du défenseur croate aux côtés d’Alvaro Gonzalez semblent en effet avoir éveillé l’intérêt de plusieurs grands noms d’Europe. A en croire la presse anglaise, celui qui s’apparentait à un flop la saison dernière serait en effet sur les tablettes des deux clubs de Manchester, United et City. Et l’ancien du RB Salzbourg serait également suivi de l’autre côté des Alpes. Selon le Corriere dello Sport, Naples, qui se prépare à voir partir Kalidou Coulibaly, aurait en effet coché son nom en vue du prochain mercato estival.

Un intérêt qui sonne comme une bonne nouvelle pour le club phocéen, qui pourrait en profiter pour faire monter les enchères et réaliser une belle plus-value. Deux ans après avoir déboursé 18 millions d’euros pour le recruter, l’OM pourrait réclamer entre 40 et 50 millions d’euros pour le laisser partir.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3