le président du Botswana en quarantaine

[ad_1]

Le président du Botswana Mokgweetsi Masisi a été placé en quarantaine à son retour de Namibie, pays touché par l’épidémie du coronavirus, a annoncé dimanche la présidence.

De retour de Namibie où trois cas du nouveau coronavirus ont été enregistrés, le président du Botswana, Mokgweetsi Masisi, s’est placé en isolement pendant quatorze jours, a annoncé la présidence dans un communiqué. Selon la note de la présidence, « le directeur de la santé avait placé son excellence Mokgweetsi Masisi en isolation pour une période de quatorze jours à compter du 21 mars 2020, à la suite de son voyage » en Namibie. Il travaillera depuis sa résidence officielle, mais sera en quarantaine loin de sa famille.

La Namibie avait «enregistré trois cas importés » dans la semaine, « mais le taux de dépistage faible dans la région fait qu’il y a un risque élevé de transmission locale », s’est défendue la présidence. De même, elle souligne que Mokgweetsi Masisi allait être testé. Un confinement total est également imposé à la délégation qui avait accompagné le président lors de son voyage.

Le Président Mokgweetsi Masisi avait pris part samedi à Windhoek à l’investiture de son homologue namibien Hage Geingob, réélu en novembre, en présence d’autres chefs d’Etat africain dont le zimbabwéen Emmerson Mnangagwa et angolais Joao Lourenço.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3