les chefs d’Etats du G20 réunis d’urgence ce jeudi par visioconférence

[ad_1]

Dans l’air depuis quelques jours, le sommet extraordinaire du G20 se tiendra jeudi 26 mars par visioconférence. La confirmation a été donnée ce jour par le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Exclusivement consacré à la pandémie du covid-19, le sommet extraordinaire du G20 proposé par certains pays aura bel et bien lieu. C’est du moins ce qu’a affirmé ce mardi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, officialisant la participation du président Vladimir Poutine.

Cette réunion des vingt premières puissances économiques du monde s’accentuera sur les aspects sanitaires et économiques de la crise du coronavirus.

Dimanche, le président Emmanuel Macron et son homologue XI Jinping se sont dits favorables à la tenue dudit sommet auquel participera l’OMS. Le réaction des Etats-Unis de Donald Trump et des autres institutions dont l’union européenne viendront définitivement levé le coin de voile sur cette date.

Et comme plus rien ne lui résiste, le virus apparu à Wuhan en décembre 2019 poursuit sa progression et meurtrit le monde qui pleure à date du mardi 24 mars, plus de 16.961 morts.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3