Maldini raconte son calvaire face au coronavirus

[ad_1]

Le directeur général de l’AC Milan va de mieux en mieux, mais Paolo Maldini, confronté directement au coronavirus, ne cache pas que sa famille et lui ont vécu une vraie période d’angoisse.

Face au covid-19, une légende du football n’est qu’un individu lambda parmi tant d’autres… Comme plusieurs milliers d’Italiens encore aujourd’hui, Paolo Maldini a directement été confronté au coronavirus. L’ancien défenseur de l’AC Milan (dont le numéro 3 a été retiré) ou de la Nazionale se remet progressivement de cette maladie qui l’a, un temps, laissé dans un triste état, sans pour autant qu’une hospitalisation fut nécessaire.

«Je connais mon corps. Un athlète se connaît, explique-t-il pour le Corriere della Sera. Les douleurs sont particulièrement sévères. Et puis vous sentez comme une compression dans la poitrine… C’est un nouveau virus. Le corps se bat contre un ennemi qu’il ne connaît pas». Le directeur général est donc passé par des moments compliqués, évoquant la fièvre, des douleurs articulaires et musculaires.

Le pire est passé

Comme lui, son jeune fils, Daniel (18 ans) qui tente de percer en équipe première, a été testé positif au coronavirus. Sa femme et son autre fils, Christian, ont eux été grippés ces dernières semaines, mais n’auraient pas contracté ce covid-19 qui fait tant de ravages. Toutefois, pour Paolo Maldini, son épouse, malade pendant trois semaines, comme son aîné, auraient malgré tout été victimes eux aussi de l’épidémie.

«Le pire est passé, précise-t-il pourtant. J’ai encore une petite toux sèche. J’ai perdu le goût et l’odorat. C’était comme une vilaine grippe. Mais ce n’est pas une grippe normale». Dans son malheur, Paolo Maldini et les siens ont eu la chance de ne pas souffrir de complications respiratoires et pulmonaires, et d’échapper ainsi à l’hospitalisation.

Lire aussi:

Et si la Serie A s’arrêtait ?
Découvrez Reste chez Toi, le nouveau site spécial confinement
Bonne nouvelle en vue pour Matuidi ?

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3