Une nouvelle attestation pour le footing

[ad_1]

Une nouvelle attestation de sortie a été mise en vigueur pour entourer la pratique du footing durant le confinement.

C’était l’un des sujets qui prêtait le plus à confusion depuis le début du confinement et l’allocution du Président la République le 16 mars dernier: le footing et la dérogation de déplacement qui l’accompagne. Le Conseil d’état, réuni dimanche, s’en était d’ailleurs ému, invitant le gouvernement à se montrer plus précis sur le sujet.

Edouard Philippe, y a répondu, lundi, convenant que les règles n’avaient pas été suffisamment claires. Et alors qu’une tolérance de 2km autour du domicile était jusqu’alors admise, le Premier ministre a un peu plus serré la vis, précisant au 20 Heures de TF1 que l’exercice physique devait désormais se faire impérativement seul, dans un rayon de 1 kilomètre et qu’il était limité à une heure.

L’attestation de sortie a donc été modifiée en conséquence: il faut désormais indiquer l’heure à laquelle vous sortez de votre logement. La nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur et entre en vigueur à compter de ce mercredi 25 mars, 8 heures. Il convient donc désormais d’indiquer, en plus de la date de sortie, l’heure de début de sortie. La mention est obligatoire.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3