Coronavirus : le protocole sanitaire des entreprises allégé depuis hier

[ad_1]

Un nouveau protocole sanitaire de déconfinement remplace depuis hier celui qui avait été mis en place le 3 mai. C’est la fin, entre autres, des 4 m2 obligatoires par salarié.

Le ministère du Travail a rendu public ce mercredi le nouveau “protocole national de déconfinement en entreprise” qui assouplit les règles applicables sur les lieux de travail et facilite le retour à la normalité de l’activité tout en respectant les règles sanitaires fixées par le Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) pour empêcher la propagation du Covid-19 au sein des équipes.

Sur le même sujet

L'épidémie de coronarovirus chinois se propage très rapidement

Ce nouveau protocole sanitaire  en entreprise se substitue à celui qui avait été édité le 3 mai, mais également aux 90 guides métiers qui avaient été élaborés par le ministère du Travail, les autorités sanitaires, et les branches professionnelles.

Nouveau protocole sanitaire : ce qui change :

  • Le respect d’une distance d’au moins 1 mètre entre les personnes devient la norme : la jauge des 4 m2 est désormais un simple outil qui reste proposé à titre indicatif.
  • Le port du masque n’est plus obligatoire, sauf en cas de difficulté à respecter cette distance d’un mètre entre les personnes. Et lorsque le salarié est amené à être en contact à moins d’un mètre d’un groupe de personnes ne portant pas de masque.
  • Le télétravail n’est plus la norme mais il reste “une solution à privilégier dans le cadre d’un retour progressif à une activité plus présentielle, y compris alternée”.
  • Les personnes à risque de forme grave de COVID-19 qui ne bénéficient pas d’un certificat d’isolement doivent pouvoir télétravailler ou bénéficier de mesures adaptées de protection renforcée.
  • Un référent covid-19 doit être désigné. Il devra s’assurer “de la mise en œuvre des mesures définies et de l’information des salariés»”.

A lire aussi :

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر