premier remaniement ministériel du président Abdelmadjid Tebboune

[ad_1]

Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a procédé à un premier remaniement ministériel au sein de son gouvernement, six mois après son arrivée au pouvoir.

En pleine crise sociopolitique et sanitaire, le président Abdelmadjid Tebboune a remanié son gouvernement. Une nouvelle équipe pour faire face à la crise et l’urgence de l’heure. En effet, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, cède son fauteuil au gouverneur de la Banque centrale, Aymen Benabderrahmane.

L’ancien PDG du géant pétrolier public algérien, Sonatrach (1997-2000), Abdelmadjid Attar remplace Mohamed Arkab, propulsé à la tête du ministère des Mines, précise un communiqué de l’agence de presse officielle APS. D’autres ministères, dont l’enseignement supérieur, l’agriculture, les transports et le tourisme, sont également touchés.

– Advertisement –

L’Algérie fait face à une grave crise politique, ayant conduit à la chute de l’ex-président, Abdelaziz Bouteflika. Investi en décembre dernier, Abdelmadjid Tebboune, qui a promis rompre avec les vieilles méthodes, est confronté à la résistance du mouvement populaire anti-régime, Hirak.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر