testé au Coronavirus, le président Macky Sall gardé en isolement

[ad_1]

Le président Sénégalais Macky Sall a été placé en isolement après son test au Coronavirus.

La présidence a annoncé que Macky Sall est placé en observation pour prévenir une quelconque contamination. Selon le média, le président a été en contact avec des personnes testées positives au coronavirus. « Toutefois, suivant les recommandations médicales en la matière, le président Sall s’est mis en quarantaine pour une durée de deux semaines à compter de ce mercredi 24 juin 2020 », précise-t-il.

Il s’agit d’un premier président ouest-africain placé en quarantaine par précaution. L’annonce survient quelques mois après qu’Aliou Sall, le frère du président Macky Sall avait été testé positif au coronavirus.

– Advertisement –

A LIRE AUSSI: Sénégal: Macky Sall assouplit les mesures drastiques contre le coronavirus

Dès l’arrivée du virus au Sénégal, le président Macky Sall avait instauré le 23 mars l’état d’urgence sanitaire qui a été progressivement allégé alors que le couvre-feu de 23H00 à 05H00 du matin est cependant toujours en vigueur et les frontières extérieures restent fermées. Selon la courbe épidémiologique du Sénégal, 6.129 cas de coronavirus officiellement déclarés dont 4.072 et 93 décès.

Pour lutter contre le virus, les autorités sénégalaises ont choisi d’administrer l’hydroxychloroquine aux patients consentants depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Le coordonnateur de la prise en charge des malades du coronavirus au Sénégal mettait encore en avant il y a peu des résultats cliniques prometteurs.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر