Toni Nadal critique le calendrier défavorable à Rafa, Federer ou Djoko

[ad_1]

Rafael Nadal ne pourra sans doute pas enchaîner la tournée aux Etats-Unis puis celle sur terre battue. Et Toni Nadal, son oncle et ancien entraîneur, n’a pas manqué de pointer du doigt le calendrier de l’ATP. 

Une saison raccourcie aux Etats-Unis avant l’US Open puis un enchaînement immédiat avec la terra battue en Europe jusqu’à Roland-Garros. Difficile de faire plus serré mais en cette année si particulière avec le Covid-19, l’ATP ne pouvait sans doute pas vraiment faire autrement. Les joueurs vont devoir enchaîner et tous ne pourront pas suivre cette cadence infernale…

« J’ai parlé avec Rafa et il doute. Il m’a dit ce qu’ils ont fait avec le calendrier et ça me paraît moche ce qu’a fait l’ATP. Ce n’est pas un calendrier possible, ce n’est pas possible de jouer toutes les semaines pour les joueurs les plus vieux: pour Djokovic, pour Rafa, pour Federer. Un jeune tennisman pourra mais si tu penses à Djokovic, Rafa ou Federer qui ont tant fait pour aider le tennis pendant de nombreuses années…« , a-t-il plaidé pour ESPN.

Blessé au genou, Federer ne rejouera de toute manière pas revenir avant 2021. Djokovic a été touché par le Covid-19 suite à son tournoi (Adria Tour) et effectivement, Rafael Nadal ne pourra sans doute pas disputer tous les tournois. Et s’il va en finale de l’US Open, il n’aura pas un jour de répit avant le tournoi de Madrid qui lui tient à coeur mais qu’il pourrait zapper pour ne reprendre qu’à Rome par exemple…

Lire aussi:
Toute l’actu Tennis
Le classement ATP
Papa et maman Djokovic au secours du numéro 1 mondial

 



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

La Rochelle enchaîne une 3e victoire

[ad_1] Une semaine après le carton réussi face à Castres (60-2), La Rochelle a confirmé …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر