L’Inter Milan devrait s’offrir le latéral marocain du Real Madrid, qui était prêté depuis deux saisons au Borussia Dortmund.

Il est l’un des arrières droits les plus prometteurs évoluant en Europe, un membre de la génération 1998 comme Trent Alexander-Arnold. Et pourtant, Achraf Hakimi va être vendu par le Real Madrid, qui est sur le point d’accepter une offre de l’Inter Milan selon Sky Italia. Les Merengues devraient recevoir 40 millions (plus d’éventuels bonus) pour le joueur qui flambe depuis deux saisons avec le Borussia Dortmund, où il est prêté.

A ce poste de latéral droit, le Real a donc fait le choix de poursuivre avec le solide Dani Carvajal (28 ans), sachant que la formation de Zinedine Zidane possède également sous contrat Alvaro Odriozola, prêté depuis janvier au Bayern Munich. L’avenir dira si les dirigeants madrilènes ont commis une erreur en laissant filer un joueur d’avenirn, qui a montré toutes ses qualités dans le jeu offensif sous la houlette de Lucien Favre. Régulièrement placé à droite dans un 3-4-3, Hakimi a compilé pas moins de 12 buts et 17 passes décisives. Pas mal pour un défenseur de 21 ans.

Hakimi va se régaler à l’Inter

C’est donc un joli coup qu’est sans doute en train de réaliser l’Inter Milan. D’autant qu’Antonio Conte a également l’habitude d’utiliser une défense à trois, ce qui devrait permettre à Hakimi d’évoluer un cran plus haut, dans un rôle de piston droit. A un poste où ses lacunes sur le plan défensif – clairement son principal axe de progression – seront moins exposées. Pour le joueur, aussi, c’est donc une bonne opportunité. Le Real sera-t-il le grand perdant ?

Lire aussi:
Toutes les infos Mercato
Toute l’actu du Real Madrid
Le coup de gueule de Zidane

Trulli

Précédent
Suivant

Source link

Laisser un commentaire