Sans surprise, la Fédération Française de Football a validé la décision de la Ligue de rester à une Ligue 1 à 20 clubs.

C’était attendu et c’est désormais officiel: la Fédération Française de Football a à son tour confirmé les relégations d’Amiens et de Toulouse, statuant en faveur d’une Ligue 1 à 20 clubs. Réunie en Assemblée fédérale à distance, la FFF a en effet validé la décision de maintenir la Ligue 1 2020-21 à 20 équipes en adoptant à 82,33 % la nouvelle convention la liant à la Ligue professionnelle (LFP)​ pour les quatre prochaines saisons.

Ce vote confirme la position de la Ligue qui avait écarté la possibilité d’un championnat à 22 équipes la saison prochaine après la suspension des descentes d’Amiens et Toulouse par le Conseil d’Etat. Un Conseil d’Etat vers qui les deux clubs pourraient d’ailleurs de nouveau se tourner s’ils refusent d’abdiquer.

« La nouvelle convention reconduit quasiment à l’identique le contenu de la précédente, avec quelques modifications mineures, et le nouveau protocole financier simplifie les flux qui existent entre les deux instances« , a fait savoir Jean Lapeyre, directeur général adjoint et juridique de la FFF.

Source link

Laisser un commentaire