Thiès, 25 juin (APS) – Un détenu a été testé positif au nouveau coronavirus à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès, devenant ainsi le premier prisonnier à contracter la maladie au Sénégal, a annoncé l’administration pénitentiaire dans un communiqué.

 

La région de Thiès a enregistré vendredi quatre nouvelles contaminations, selon un nouveau bilan de la pandémie communiqué par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

 

Une des personnes contaminées est un “détenu nouvellement placé sous mandat de dépôt et admis en zone de quarantaine à la Maison d’arrêt et de correction de Thiès”, précise le communiqué.

 

Il a été testé positif après sept jours de quarantaine, période pendant laquelle a il développé des signes de la maladie à nouveau coronavirus. 

 

L’administration pénitentiaire assure que c’est le seul cas positif enregistré, à ce jour, dans les 36 établissements pénitentiaires du pays. 

 

Le texte note que le protocole sanitaire est appliqué en collaboration avec l’équipe médicale régionale.

 

Joint par téléphone, le médecin-chef de la région de Thiès, docteur Malick Ndiaye, a confirmé l’information. Il a précisé que la personne en question a été transférée à la base militaire de Thiès, où sont traités les cas asymptomatiques.

 

Les autres prisonniers avec lesquels il partageait sa chambre d’isolement seront aussi testés, a-t-il annoncé. 

 

Les prisonniers nouvellement arrivés sont isolés pendant 14 jours, temps d’incubation du coronavirus, avant de rejoindre les autres détenus, s’ils ne manifestent aucun signe de la maladie, explique le docteur Ndiaye.

Source link

Laisser un commentaire