Santé & Beauté

10 recettes minceur (et faciles) aux framboises


Une envie de framboises ? Voici 10 recettes minceur (mais faciles à réaliser) pour se régaler sans exploser la facture calorique.

En été, on adore ramasser (et déguster) des framboises. En version sucrée, ce petit fruit apprécié des petits et des grands se décline en mousse, en smoothie, en glace, en sorbet, en clafoutis ou même en tarte. En version salée, la framboise se marie agréablement avec le fromage de chèvre, le saumon, le canard ou même avec le poulet !

Sur le même sujet

Recette filmée : la bûche de noël à la framboise d'Arnaud Delmontel

La framboise, un super-fruit pour la santé. Le saviez-vous ? Un bol de 100 grammes de framboises couvre environ 40 % des apports quotidiens recommandés en vitamine C.

Attention : ça ne fonctionne qu’avec les framboises fraîches puisque le taux de vitamine C diminue drastiquement lorsque les framboises sont congelées… La framboise est également hyper-riche en fer avec environ 0,7 mg pour 100 grammes ; en outre, elle constitue une bonne source de potassium, de magnésium et de calcium.

Anti-inflammatoire, anti-cancer, anti-diabète… La framboise a tout bon !

Selon plusieurs études scientifiques, la framboise posséderait des bienfaits anti-inflammatoires non-négligeables. Elle contribuerait également à réduire le risque de cancer (du côlon, notamment) et à protéger le squelette.

La framboise, aussi excellente pour la ligne. Avec un apport calorique de seulement 64 Kcal pour 100 grammes, la framboise n’est pas une menace pour la silhouette.

Son indice glycémique (IG) n’est que de 20, ce qui en fait également un excellent allié en cas de diabète : plusieurs études scientifiques ont d’ailleurs constaté son impact positif sur la glycémie (c’est-à-dire : le taux de sucre dans le sang) chez la souris. Bref, aucune raison de s’en priver !

Sources :

À lire aussi :

Des framboises pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Fertilité : les framboises boostent les chances de devenir père

10 idées de desserts minceur aux fruits

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

Source link

Related posts

Maladie de peau : un médicament suspendu car il risquerait de provoquer un cancer

admin

Maladie de Verneuil : une maladie de la peau aggravée par le stress

admin

Le coronavirus peut-il atteindre notre cerveau ?

admin

1 comment

selena jacque juin 28, 2020 at 9:51

Bonjour à tous, je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public au sujet d’un grand homme qui m’a aidé à sortir d’une maladie grave. J’ai eu le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis maintenant 2 ans et j’allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j’ai en tête c’est de me laisser abandonner parce que la vie ne m’intéresse plus et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme quand je pars pour moi, ma petite soeur court vers moi pour qu’elle a trouvé un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m’a aidé avec tout, l’homme m’a demandé mes coordonnées pour qu’il puisse me préparer des herbes médicinales. Après avoir fini de consulter mes détails, il m’a dit comment mon médicament sera préparé, après avoir fini de préparer mon médicament, il m’a envoyé mes médicaments et après l’avoir utilisé pendant 7 jours, j’ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis allé chercher mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j’ai été testé négatif, je suis tellement heureux que je peux dire que je ne suis plus patient de HSV-1 ET HSV-2. Si vous êtes atteint du HSV-1 ET du HSV-2 ou de toute maladie, VIH / SIDA, VPH, CANCER, HÉPATITS B DIABETITS ALS, PENIS ENLARGEMNT, veuillez, pour votre sécurité, contacter l’adresse e-mail DR.HAZIM VIA (usmandrhazim@gmail.com) ou quoi Numéro APP +2349058026857

Reply

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3