Après l’agence « Standard & Poor’s », Bloomfield aussi confirme sa notation pour le Bénin. L’agence a maintenue la notation «A- Stable» en monnaie locale pour le Bénin.

Selon un communiqué, rendu public, ce lundi 29 juin 2020, par le Ministère de l’Economie et des Finances (Mef), l’agence de notation Bloomfield confirme sa notation en monnaie locale de la République du Bénin à «A- Stable». Selon les autorités, cette décision de l’agence reflète la qualité de crédit du Bénin. Elle reconnaît, de ce fait, le bon niveau de solvabilité et des facteurs de risque minimes, garantissant un accès durable aux marchés des capitaux.

Bloomfield, dans son rapport, souligne la résilience de l’économie béninoise face à la fermeture des frontières et l’amélioration notable du climat des affaires. Elle salue la soutenabilité du niveau d’endettement du pays, qui, selon le Mef, s’établit à 41% du PIB à fin 2019. Enfin, l’agence Bloomfield souligne le dynamisme de l’économie béninoise et l’accélération de la croissance réelle du PIB à +6,9%, en 2019, excédant les prévisions du FMI, en fin décembre 2019, à +6,4%.

Communique du Mef sur la notation de l’agence Bloomfield

L’image contient peut-être : texte

L’image contient peut-être : texte

A lire aussi:   Riposte contre la Covid-19 au Bénin: le gouvernement remercie les agents de santé

Source link

Laisser un commentaire