Le mercato ne s’arrête jamais… Chaque journée est rythmée par les rumeurs en tous genre, ou officialisations, alors voici un petit tour d’horizon de ce qu’il s’est passé sur la planète football ce mardi 30 juin.

C’est ce mardi, que tous les joueurs en fin de contrat vivent leur dernier jour en qualité de salarié du club qu’ils s’apprêtent à quitter, parfois d’un commun accord, parfois non, certaines fois en bons termes, d’autres fois non, … Toujours est-il que, hormis ceux qui ont accepté de rempiler sur une courte durée en raison de la crise du coronavirus, à l’image de Thiago Silva au Paris Saint-Germain, ces joueurs seront libres dès mercredi, sauf s’ils ont déjà donné leur accord à une autre formation.

Du nouveau pour Cavani

Edinson Cavani est dans ce cas. Mais la situation du meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale semble avoir quelque peu évolué ces dernières heures… Pour l’heure, globalement, le mercato est assez calme du côté du Parc des Princes, et paradoxalement, c’est du côté de l’Olympique de Marseille qu’il s’emballe. Une officialisation est tombée, et les rêves d’un recrutement extraordinaire animent le Vieux-Port depuis que Mourad Boudjellal s’est positionné auprès d’un riche repreneur potentiel.

Les caisses du Losc bientôt pleines ?

Cependant, en l’état actuel des choses, la situation financière olympienne reste très précaire, en dépit des efforts récemment consentis par Dimitri Payet. Les Phocéens aimeraient sans doute pouvoir disposer de joueurs aussi bancables qu’au Losc par exemple, où deux cadres de Christophe Galtier pourraient rapporter très gros. La pépite d’un grand club européen serait aussi sur le point de tourner le dos à ses formateurs, alors qu’un gros deal serait enfin bouclé entre le Bayern Munich et Manchester City.

Lire aussi:

Leroy Sané va signer au Bayern Munich !
Une signature officialisée au PSG

Pjanic, l’enfant meutri au Barça

Source link

Laisser un commentaire