Gabon

Forum de la Fonction publique : Vers une plénière des commissions | Gabonreview.com


 

Le ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre, et les partenaires sociaux ont défini, le 29 juillet, l’horizon du processus de mise en œuvre des recommandations du Forum de la Fonction publique de février 2020.

Le ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre, le ministre délégué, Aubierge Sylvine Ngoma, face aux partenaires sociaux le 29 juillet 2020. © D.R.

 

Dans le cadre du suivi des recommandations du Forum de la Fonction publique, Madeleine Berre, et le ministre délégué, Aubierge Sylvine Ngoma, ont rencontré le 29 juillet les partenaires sociaux, membres du Comité de suivi des recommandations du forum. Il s’agissait d’arrêter les modalités de la production du rapport final, mais également de définir ensemble les différentes étapes devant aboutir à la transmission de ce rapport au Premier ministre.

© D.R.

Le ministre de la Fonction publique a repréciser à ses hôtes la méthodologie souhaitée par le gouvernement, et les étapes nécessaires pour la mise en œuvre de la vaste réforme de la gestion des ressources humaines de l’État.

«Tout ce que nous faisons est attendu par les travailleurs. Il était question pour nous de prioriser ce qui revient de manière récurrente dans les revendications des travailleurs, entre autres : l’arrimage de la pension retraite, le recrutement, la régularisation des situations administratives, la réouverture des écoles», a déclaré le syndicaliste Joël Ondo Ella.

A l’issue des travaux, les différentes parties se sont accordées sur la tenue, le 31 juillet, de la plénière des quatre commissions qui, sur la base de 144 recommandations issues du forum, traitent respectivement du cadre juridique ; gestion des ressources humaines ; dialogue social ; formation et social. La date de la plénière générale pour sa part reste à définir, de même que celle relative à la remise du rapport final au chef du gouvernement.





Source link

Related posts

Maladies parasitaires : Une vaste campagne de traitement lancée à Libreville – Gabonreview.com

admin

Représentativité syndicale : Des élections professionnelles annoncées pour juin 2020 – Gabonreview.com

admin

Gabon : Ali Bongo crée un fonds personnel de 2,1 milliards de FCFA pour la santé des GEF | Gabonreview.com

admin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3