Bénin

Afrique – Covid-19: Conditions d’entrée par voie aérienne dans quelques pays – Santé


Après plus de 5 mois de fermeture à cause du coronavirus, plusieurs frontières aériennes des pays d’Afrique de l’Ouest rouvrent. Mais cette réouverture est accompagnée de certaines conditions.

Comme partout dans le monde, le transport aérien en Afrique a payé un lourd tribut à la pandémie du coronavirus, en raison des mesures de riposte. Mais, depuis ce samedi 1er août, l’ouverture du trafic aérien s’accélère en Afrique de l’Ouest avec une reprise des vols commerciaux. Voici les conditions d’entrée dans quelques pays d’Afrique de l’Ouest par voie aérienne.

Malgré cette réouverture des frontières aériennes africaines, le flou persiste pour les Africains qui cherchent à se rendre en Europe. Il est, en effet, possible depuis le 1er juillet de se rendre en Europe, mais précisons que seuls les voyageurs de trois pays sur les 54 que compte le continent africain, à savoir le Maroc, la Tunisie et le Rwanda sont autorisés à y voyager. L’Algérie a été retirée de cette liste alors que le pays y figurait il y a tout juste un mois.

Le premier cas de Covid-19 en Afrique est apparu en février 2020 en Égypte. Les 54 pays du continent sont désormais touchés par le coronavirus. Moins impacté que le reste du monde, le continent africain compte, le 29 juillet,  18 475 décès confirmés et 523 684 guérisons pour 871 970 cas enregistrés, selon le Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine.



Source link

Related posts

Coup dur pour le Barça : une grave blessure dans ses rangs

admin

un deuxième cas confirmé au Cameroun

admin

ce message touchant de sa veuve Carmen Sama toujours sous le choc

admin

Laisser un commentaire