Bénin

Etats-Unis: le candidat démocrate Joe Biden rencontre la famille de Jacob Blake à Kenosha


Le candidat démocrate à la présidence Joe Biden a commencé jeudi une visite dans l’État du Wisconsin en rencontrant la famille de Jacob Blake, l’homme noir dont la fusillade par un policier blanc a déclenché des jours de manifestations parfois violentes et destructrices.

Le voyage de Biden à Kenosha, la première de sa campagne électorale générale contre le président Donald Trump, teste son argument selon lequel il est une figure unificatrice, capable de diriger le pays à travers un bilan national avec le racisme systémique ainsi que la pandémie et ses retombées économiques.

« Il s’agit de s’assurer que nous allons de l’avant », a déclaré mercredi Biden aux journalistes. Il a ajouté qu’il «n’allait pas dire à Kenosha ce qu’ils doivent faire», mais plutôt encourager une communauté à «parler de ce qui doit être fait». Parmi les participants à la réunion de jeudi avec Biden, il y avait le père de Blake, Jacob Blake Sr., ses frères et sœurs, et l’un de ses avocats, B’Ivory LaMarr.

La mère de Blake, Julia Jackson, et un autre avocat, Ben Crump, se sont joints au téléphone. Blake reste hospitalisé après avoir reçu des balles sept fois dans le dos par un policier de White Kenosha alors que les autorités tentaient de l’arrêter.

Bénin web TV sur google NewsApplication Bénin web TV

N’oubliez pas de cliquer sur FAVORIS



Source link

Related posts

“Les mesures contre le Covid-19 sont poreuses et indignes d’un Gouvernement responsable”

admin

Bénin: 02 morts dans un accident de la circulation à Cotonou

admin

Mali : “Rien n’a bougé”, Imam Dicko après sa rencontre avec les chefs d’Etat de la Cédéao – A la Une

admin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3