Sport inter

Les explications déchirantes de Messi


Lionel Messi a finalement décidé de rester au FC Barcelone, après un feuilleton de quelques jours mais plusieurs mois de tergiversations. Et si l’Argentin semblait avoir grand besoin d’un nouveau défi, ce n’était pas le cas de tout le monde dans son clan…

Pendant une dizaine de jours, Lionel Messi s’est plus que jamais retrouvé au coeur de la scène footballistique. Non pas après avoir marqué un nouveau but somptueux, ou signé un nouveau record, mais car son départ du FC Barcelone a réellement pris forme. Cependant, le premier concerné a mis fin ce vendredi à ce feuilleton, faisant part à tous qu’il allait bien rester une saison supplémentaire en Catalogne.

Le drame familial

Pourtant, l’international argentin aurait aimé plier bagage, pour découvrir autre chose, relever un nouveau défi, retrouver de l’ambition sous d’autres cieux, loin d’un Barça qui piétine et n’est plus compétitif à ses yeux, mal géré également. Or, de l’aveu même du sextuple Ballon d’or, des raisons extra-sportives ont également pesé dans la balance. «Lorsque j’ai parlé de mon souhait de partir à ma femme et à mes enfants, ça a été un drame brutal, explique-t-il à goal.com. Toute la famille s’est mise à pleurer, mes enfants ne voulaient pas quitter Barcelone, ni changer d’école».

Merci Antonella Roccuzzo

Le père est donc aussi entré en conflit avec le joueur et ses ambitions. «La Pulga» aurait vraisemblablement eu du mal à briser le coeur de ses enfants en quelque sorte, pour se soustraire à son mal-être, né d’une frustration professionnelle. Leo Messi rend au passage hommage à sa femme, Antonella Roccuzzo, soutien de tous les instants malgré le peu d’entrain qu’elle avait à l’idée de quitter Barcelone. «Mon fils, ma famille, ils ont grandi ici et sont d’ici, rappelle le numéro 10 des Blaugranas.

C’était dur, vraiment

Mateo est encore petit, il ne rend pas compte de ce que signifie partir ailleurs et y faire sa vie. Thiago, en revanche, est plus âgé. Il a entendu des choses à la télévision, il a découvert ce qui se passait et a demandé. Je ne voulais pas qu’il sache quoi que ce soit, qu’on soit forcé de partir, qu’il doive vivre ailleurs, avoir une nouvelle école et se faire de nouveaux amis. Il a pleuré et m’a dit de ne pas partir. C’était dur, vraiment». La famille Messi doit donc être ravie qu’un transfert ait été rendu impossible, par combinaison de plusieurs facteurs. Mais la question pourrait bien se poser l’été prochain, une fois le contrat du prodige argentin achevé.

Lire aussi :

Les phrases assassines de Messi contre le Barça et Bartomeu
Ecoeuré, Messi reste au Barça !
Barça, deux jolis coups actés



Source link

Related posts

PSG, du jamais-vu sous QSI !

admin

Reprise de la Serie A début mai ?

admin

Ces joueurs qui ont vu leur valeur marchande exploser

admin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3