Sport inter

Un flop d’entrée pour le PSG


Pour sa première sortie officielle cette saison, le Paris Saint-Germain a mordu la poussière sur la pelouse du Racing Club de Lens (0-1), en match de clôture de la 2e journée de Ligue 1. Avec une équipe hybride, les tenants du titre ont affiché une vraie impuissance.

Le Paris Saint-Germain avait demandé le report de cette rencontre afin de digérer au mieux la finale de Ligue des champions perdue contre le Bayern Munich (0-1). Puis la covid-19 s’est installée dans le vestiaire francilien, et voilà comment Thomas Tuchel s’est retrouvé privé de nombreux cadres ce jeudi soir, au moment de se rendre au stade Bollaert-Delelis, pour défier le Racing Club de Lens en match de clôture de la 2e journée de Ligue 1.

79% de possession de balle

Malgré tout, le technicien allemand a pu s’appuyer, pour cette opposition, sur des joueurs expérimentés comme Presnel Kimpembe, Juan Bernat, Layvin Kurzawa, Marco Verratti, Idrissa Gueye, Pablo Sarabia ou Ander Herrera. Il y avait donc largement de quoi prendre l’ascendant sur un promu artésien. Pourtant, ce sont bien les Sang et Or, devant leur public clairsemé, qui sont allés chercher la victoire (1-0). Le courage et la pugnacité lensoise ont suffi pour mettre à mal la maîtrise technique adverse, matérialisée par une possession de balle à hauteur de 79% du temps.

Kays Ruiz, ça promet !

Surtout, quelle triste impuissance offensive de la part des Franciliens, malgré les belles promesses du jeune Kays Ruiz, ou la volonté d’Arnaud Kalimuendo. Finalement, le PSG terminera la rencontre avec une seule frappe cadrée ! En face, le RCL y a toujours cru, à l’image d’Ignatius Ganago. L’ancien Niçois a d’abord touché du bois durant le premier acte, mais saura faire la différence juste avant l’heure de jeu, suite à une mauvaise relance du gardien polonais Marcin Bulka (1-0, 57e). Un fait de jeu dont le club de la capitale ne se remettra pas, et qui fait la joie des Sang et Or.

Lire aussi :

Les notes de PSG-Lens
Une arrivée surprise au PSG

Vincent Labrune est l’élu !

Trulli

Précédent
Suivant

  • 1/10

    Florenzi, Bellerin, Upamecano…

    Toutes les infos mercato en un coup d’oeil !

  • 2/10

    Alessandro Florenzi

    Le PSG a trouvé son latéral droit ! Selon plusieurs médias français et italiens, le joueur de l’AS Rome va être prêté avec option d’achat chez les champions de France.

  • 3/10

    Edinson Cavani

    Sans contrat, l’attaquant uruguayen est toujours dans le viseur de l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros sont revenus à la charge selon Sky Sports.

  • 4/10

    Dayot Upamecano

    Le nouvel international français va rester à Leipzig, c’est son entraîneur qui l’a confirmé. “Upamecano sera là pour la saison à venir. J’en suis sûr”, a confié Julian Nagelsmann.

  • 5/10

    Hector Bellerin

    Puisque le PSG va prendre Florenzi, le latéral droit espagnol pourrait finalement rejoindre le FC Barcelone, selon Marca.

  • 6/10

    Loïs Diony

    C’est fait pour l’attaquant des Verts, qui a signé à Angers. Acheté 10 millions d’euros il y a trois ans, il quitte les Verts libre.

  • 7/10

    Michy Batshuayi

    L’ancien Marseillais a prolongé à Chelsea avant d’être de nouveau prêté à Crystal Palace.

  • 8/10

    Nacer Chadli

    L’international belge quitte l’AS Monaco et prend la direction d’Istanbul Basaksehir.

  • 9/10

    Riyad Mahrez

    Selon fichajes.com, l’international algérien serait dans le viseur du Real Madrid !

  • 10/10

    Kenny Tete

    Encore un défenseur qui quitte l’OL ! Le latéral droit néerlandais s’est engagé à Fulham, contre 3,2 millions d’euros.




Source link

Related posts

Amiens-PSG en direct

admin

Quartararo, appelez-le Maestro !

admin

Sancho, Cuisance, Fati, toutes les infos mercato du jour

admin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3