Bénin

Boni Yayi : « Je ne crois pas aux réformes personnelles qui instaurent la dictature»


L’ancien président béninois Boni Yayi a répondu aux déclarations de son prédécesseur Patrice Talon dans un entretien accordé à Jeune Afrique. Dans ses propos il a assuré qu’il a le devoir de dénoncer les dérives du gouvernement de la rupture.

« Finalement, j’ai  compris que le Roi est venu, il n’a  que des Droits mais pas de devoirs vis-à-vis de son Peuple », a déclaré Yayi dans un tribune sur sa page Facebook. « Pour moi l’heure est grave et nulle part, notre constitution ne m’empêche d’opiner sur la gouvernance décevante des affaires de notre pays, pour son impact dévastateur sur le Peuple.  Dès lors, en ma qualité d’Ancien Président,  mon devoir est d’éviter tout silence complice car je suis préoccupé de l’avenir de ce pays, de sa jeunesse,  de nos enfants et petits-enfants », a-t-il soutenu.

Où nous conduit cette réforme partisane , qui se refuse à reconnaître légalement le droit des citoyens à créer un parti politique d’opposition avec des projets de société responsables ? Nous sombrons sous le régime de parti unique. Quel recul ? Et quelles humiliations ? Quelle démission collective ?

Boni Yayi

L’ancien président exprime également son pessimisme en ce qui concerne les réformes effectuées sous le régime de la rupture et ne mâche pas ses mots pour le dire explicitement. « Je ne crois pas aux réformes personnelles qui instaurent  la dictature et  les conflits d’intérêts au sommet de l’Etat au profit d’une minorité, qui esclavagiste le Peuple », a martelé Boni Yayi.

Il va sans dire, après un long moment de mutisme, et cette sortie sèche, que le Dr Thomas Boni Yayi serait de nouveau actif sur l’échiquier politique du pays.



Source link

Related posts

“Le confinement total sera très compliqué pour les béninois”, Gustave Sonon

admin

les compositions probables de Juventus vs AC Milan

admin

Coronavirus: important communiqué du ministère des affaires étrangères

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3