Santé & Beauté

5 conseils pour cultiver sa pensée positive


Le Danemark s’inscrit dans le top 3 des pays les plus heureux du monde. Voici 5 conseils pour développer l’état d’esprit du bonheur danois !

Le saviez-vous ? Les pays nordique remportent la palme du bonheur ! Et le “hygge” incarne l’art de vivre danois qui consiste à créer des moments heureux dans la vie de tous les jours. “Hu-gee, hyge, higa” : pas de panique si vous ne parvenez pas à prononcer ce mot, le plus important reste de le comprendre !

Sur le même sujet

Les clés du bonheur à la danoise

Cette philosophie de vie comprend le sentiment de convivialité, de confort et de sécurité qui procure un certain niveau de bien-être. Devenir bienveillant avec soi-même, solidaire et tolérant avec son entourage reste indispensable dans cette pratique. Il ne s’agit pas de camoufler vos soucis du quotidien, mais de mieux les affronter en prenant soin de vous. On vous en dit plus avec ces 5 conseils illustrés !

Pourquoi est-il difficle de décrire “le Hygge” ?

A la différence du cocooning, (terme inventé il y a 30 ans par Faith Popcorn, consultante marketing américaine) le hygge n’est pas une méthode de repli pour errer en pyjama devant Netflix, un verre de vin à la main ! Il s’agit plutôt de l’art du bien-être chez soi, entouré de ses proches, afin de partager un moment chaleureux. La magie du hygge réside dans son accessibilité et sa simplicité. Cependant, ce principe reste difficile à expliquer pour les danois. C’est un état d’esprit ancré dans leur culture et dans leur identité. Vous n’expliqueriez pas à un français comment être un “bon vivant” !

Source : Mon cahier Hygge happy thérapie, Valentine Cinier

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

Source link

Related posts

Ce que vos urines révèlent de votre santé

admin

Journée mondiale du Nutella : on craque ou pas ?

admin

Endométriose : l’actrice Laëtitia Milot ne pourra “plus donner la vie” à cause de la maladie

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3