Sport inter

Pourquoi le match face à la Croatie était plié après 8 minutes


Si les Bleus ont semblé souffrir pour dominer une nouvelle fois la Croatie, leur victoire ne faisait pourtant plus de doute après l’ouverture du score d’Antoine Griezmann.

La France a tout d’une bête noire pour la Croatie. Quel que soit le scénario de la rencontre, l’équipe au damier semble incapable de battre les Bleus. Le bilan des confrontations entre les deux équipes est pour le moins édifiant avec 7 victoires françaises pour un maigre match nul. Lors des deux dernières rencontres entre les deux équipes, lors de la finale de la Coupe du monde et il y a un mois au Stade de France, la Croatie avait dominé les débats en première période. Pourtant, ce sont les Bleus qui avaient viré en tête à la pause (2-1) avant de finalement s’imposer sur un score identique (4-2).

Mercredi, le scénario de la rencontre a été différent puisque ce sont les hommes de Didier Deschamps qui ont le mieux démarré la rencontre, livrant une première demi-heure de très haute facture. Une entrée en matière justement récompensée par l’ouverture du score d’Antoine Griezmann d’une magnifique frappe sous la barre dès la 8e minute. La Croatie a eu beau réagir et même égaliser à l’heure de jeu, le sort de la rencontre était en fait déjà scellé. La raison ? Antoine Griezmann avait marqué.

Depuis novembre 2014 et un match nul concédé face à l’Albanie (1-1), les Bleus l’ont en effet systématiquement emporté dès lors que le Mâconnais a été buteur, affichant un bilan implacable de 25 victoires en 25 matches. Une statistique d’autant plus impressionnante que le Barcelonais est, sur la période, le deuxième meilleur buteur de l’équipe de France avec 28 buts, juste derrière Olivier Giroud et ses 33 réalisations depuis 2015. Grâce à Kylian Mbappé, à la conclusion d’une superbe à hsérie



Source link

Related posts

Pour Garcia, Rami n’est “plus un joueur de foot”

admin

Ajroudi négocie encore pour l’OM

admin

Amical: Nice encore battu

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3